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Acceptation et L'intégration

De Context propose des conseils et un coaching psychologiques destinés aux personnes handicapées en mettant l'accent sur l'acceptation et l'intégration. Nous croyons que tout le monde a le droit de vivre une vie heureuse et épanouie, quelles que soient les limites. Nous nous concentrons non seulement sur le dépassement des obstacles, mais également sur le développement de compétences et de stratégies pour maximiser l'intégration. Nous accordons la priorité à la personne et nous travaillons ensemble pour fixer des objectifs et trouver des solutions. Nous nous efforçons de travailler dans un environnement sûr et de confiance et de fournir un soutien au patient et à son environnement.

Nos conseils visent à accroître l'autonomie et la confiance en soi de nos clients. Nous offrons un soutien pour faire face aux conséquences du handicap et trouver des moyens d'améliorer leur qualité de vie. Nous travaillons avec nos clients et leur environnement pour créer un environnement sûr et favorable dans lequel ils peuvent se développer et grandir.

Nos professionnels ont une expertise en psychologie et en coaching et sont formés pour aider les clients à accepter leur handicap et à développer les compétences nécessaires à une intégration réussie dans la société. Nous nous efforçons de fournir les meilleurs soins et soutien possibles à nos clients et à leur environnement.

Chaque enfant a parfois du mal. Parfois, un enfant a de la difficulté à l'école, à la maison ou lorsqu'il interagit avec les autres. Souvent, les parents et les enseignants peuvent faire beaucoup eux-mêmes, mais que se passe-t-il si cela ne suffit pas ?

The Context offre également une aide aux enfants, aux parents et aux écoles qui peuvent utiliser des outils supplémentaires. De Context offre ces outils sous forme d'examen et de traitement combinés à un environnement chaleureux et à des conseils personnalisés pour l'enfant et le parent.

Parfois, les enfants peuvent être anxieux. Ils ont peur de choses spécifiques comme les araignées ou le feu. L'anxiété peut aussi être causée par un événement désagréable. Pensez à un accident de vélo qui a fait peur aux enfants. Les enfants peuvent également avoir des plaintes d'anxiété en raison d'une situation à la maison ou à l'école non sécuritaire. L'anxiété peut également résulter d'un traumatisme ou si les enfants sont très sensibles aux stimuli. Les plaintes d'anxiété peuvent être très obstructives. En conséquence, il existe une situation de stress à long terme et il est important de la traiter le plus rapidement possible afin qu'un enfant puisse à nouveau se développer pleinement. De Context emploie des professionnels qui peuvent aider les enfants à surmonter leurs peurs. Nous utilisons des techniques éprouvées telles que l'EMDR et la thérapie cognitivo-comportementale.

Les enfants atteints d'un trouble du spectre autistique se caractérisent par des problèmes de contacts sociaux, de communication et d'empathie. Vous voyez aussi que ces enfants ont des difficultés avec la flexibilité cognitive et il y a de la rigidité. Les enfants autistes traitent également les stimuli différemment. Toutes ces caractéristiques sont fortement ou moins fortement présentes. Une étude apporte une réponse à la question de savoir si les troubles du spectre autistique existent réellement. Si la recherche montre qu'il y a de l'autisme, les professionnels de De Context peuvent fournir un soutien et des conseils ciblés.

Votre enfant a du mal à planifier et à organiser ses travaux scolaires ? Votre enfant a du mal à s'engager, à persévérer et à être attentif ? Il est alors tout à fait possible que votre enfant ait des problèmes de fonctionnement exécutif. Les fonctions exécutives sont les fonctions de contrôle de notre cerveau. Ces fonctions garantissent que nous pouvons effectuer des tâches et des missions. Si les enfants ont du mal avec ça, c'est très difficile. De Context emploie des professionnels qui connaissent bien les problèmes de la fonction exécutive. Héros du cerveau, travail réfléchi sur les fonctions exécutives est une publication de De Praktijk4Kids. Depuis le programme Brain Heroes, nous donnons forme au traitement des problèmes de la fonction exécutive. Bien sûr, nous pouvons également mener des recherches sur les fonctions exécutives.

Parfois, les enfants se distinguent par leur comportement. Ils peuvent être plus audacieux, plus indifférents ou moins coopératifs. En raison de leur comportement d'extériorisation, ils reçoivent beaucoup de commentaires négatifs. Ce n'est pas bon pour leur image de soi. En raison de leur comportement, ils perdent également rapidement la bonne volonté des enseignants, par exemple. En conséquence, de bonnes relations ne sont pas créées. Cela met l'enfant dans une spirale négative. Un examen approfondi peut alors apporter de la clarté. On obtient une meilleure compréhension de ce qui se passe, mais il devient également clair s'il y a un trouble ou un problème de comportement. En plus d'un dépistage, des observations ont également lieu à l'école et à la maison. Nos professionnels observent votre enfant dans son environnement pour comprendre, entre autres, les déclencheurs de comportement.

Existe-t-il une surdouance (élevée) ? Parfois, les parents ou les enseignants jouent avec cette question. Ils veulent souvent une réponse à cette question parce qu'ils veulent savoir quels ajustements pédagogiques sont nécessaires pour défier cet enfant. De Context propose une vaste étude sur la (haute) douance. Une détermination de QI seule n'est pas suffisante pour déterminer la douance. Il en faut plus.

En plus du QI, De Context donne également un aperçu des fonctions exécutives de l'enfant, de la motivation à la performance, de la peur éventuelle de l'échec, du degré de locus de contrôle, du rôle de l'environnement (à la fois à l'école et à la maison), des caractéristiques spécifiques à l'enfant et performance scolaire. Sur cette base, nous formulons ce dont l'enfant a besoin pour s'épanouir.

L'apprentissage n'est pas facile pour tous les enfants. Les enfants peuvent rencontrer toutes sortes de difficultés d'apprentissage. Par exemple, les enfants peuvent avoir des difficultés avec la lecture et l'orthographe, mais aussi avec les mathématiques et la compréhension en lecture. Afin de fournir l'aide appropriée aux problèmes d'apprentissage rencontrés par un enfant, il est important d'identifier les problèmes d'apprentissage en cause. Il est également important de mieux comprendre le retard possible. De Context peut effectuer des recherches didactiques pour diverses disciplines. Nous pouvons également mener des recherches sur la dyslexie, la dyscalculie et un trouble d'apprentissage non verbal (TLN). En plus de la recherche, De Context propose également des traitements pour les problèmes d'apprentissage. Premièrement, nous regardons comment les difficultés d'apprentissage se manifestent et s'il y a un retard d'apprentissage. Sur cette base, un plan de traitement est établi. Après la période de pratique, nous mesurons pour voir si le traitement a eu un effet et si des ajustements sont nécessaires.

Le traitement de l'information sensorielle, également connu sous le nom de traitement des stimuli, est la coopération entre les sens (où les stimuli entrent) et le mouvement/comportement. Non seulement l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat et le goût relèvent des sens, mais aussi des stimuli "dans" le corps, à savoir : l'équilibre, l'attitude et les sensations telles que la faim, la soif et la douleur. Les enfants ayant des problèmes de traitement des stimuli peuvent être sensibles (pensez : facilement distraits, gênés par les stimuli), évitez les stimuli (pensez : se fermer, fuir, mains sur les oreilles), ratez les stimuli (pensez : ne pas entendre quand on l'appelle devient, rêvasser ) ou à la recherche de beaucoup de stimuli (pensez : se tortiller, s'agiter, se lever souvent).

Chez De Context, nous pensons qu'il est important de vous fournir les bons conseils. Une fois que vous savez que votre enfant a des problèmes de traitement sensoriel, il est également bon de savoir ce dont votre enfant a besoin et ce que vous pouvez faire. Un thérapeute certifié en intégration sensorielle travaille chez De Context.

Nous formons une image de soi à travers les expériences et les événements de nos vies. La façon dont nous avons traité les expériences et les événements joue un rôle important à cet égard. Certains enfants ont une image négative d'eux-mêmes. Cette image de soi est apparue après une série d'expériences d'échec ou d'autres événements désagréables. Il s'agit alors d'une perception négative de sa propre personne. Si les enfants ont une image négative d'eux-mêmes, la mélancolie les guette. Ils pensent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'ils ne sont bons à rien. Cela peut aller loin, même les pensées dépressives. Il est important d'intervenir à temps et de permettre aux enfants de développer à nouveau une image de soi positive. Cela peut être un processus intensif : après tout, les anciens schémas ont été enracinés. Des tests sont parfois nécessaires avant le traitement des problèmes d'image de soi. Des recherches sont ensuite tentées pour trouver une explication à l'image de soi négative.

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